Que ce soit en orchestre, petit ensemble ou encore en musique de chambre, Laure Genthialon fait partie de nombreux groupes et est appelée par plusieurs grands orchestres ou festivals de musique de chambre.

Alma Mahler Kammerorchester : fondé en 2015 avec des amis rencontrés lors d'orchestres de jeunes, cet orchestre à géométrie variable joue des grandes oeuvres du répertoire en effectif réduit (1ère et 7ème Symphonies de G. Mahler, La Mer de C. Debussy, Ma mère l'Oye de M. Ravel...) Des partenariats avec d'autres artistes comme la chorégraphe Juliette Rahon permettent à l'ensemble de créer des projets innovants et de capter u public toujours plus grand.

Les Dissonances : orchestre sans chef créé par le violoniste David Grimal, Les Dissonances explore tout le répertoire symphonique d'une manière nouvelle. Le travail sans chef permet à chaque musicien de trouver sa place dans la partition, d'avoir une vision d'ensemble et offre un travail intense et approfondi de chaque oeuvre.

Laure est la harpiste des Dissonances depuis janvier 2016.

Ludo Duo : ce duo flûte et harpe est créé à Londres en 2015 avec la flûtiste Sandrine Jones. Il offre la possibilité aux deux interprètes d'explorer le répertoire riche de cette formation. Elles se produisent lors de plusieurs concerts en Angleterre et au Pays de Galles sous l'invitation de différents associations et mécène.

Les autres orchestres :

Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre National de Metz, Orchestre Dijon Bourgogne, Orchestre de l'Opéra de Rouen - Haute Normandie, Geneva Camerata

Les orchestres de jeunes :

Gustav Mahler Jugendorchester, Mahler Academy, Verbier Festival Orchestras, Orchestre Français des Jeunes, Young Musiciens Symphony Orchestra

Les Festivals de musique de chambre

Festival Entre Vents et Marais, Rencontres Musicales de Haute Provence